Griffonnages

Blog de Michel Brouyaux /// Pourquoi ce blog ?

Agenda

Ne ratez pas, le jeudi 21 novembre à la Maison de la Culture, la projection du film Le grand retournement, en présence de Gérard Mordillat, le réalisateur. Gérard Mordillat est écrivain (Les vivants et les morts, Notre part des ténèbres, rouge dans la brume…) et cinéaste (il a notamment travaillé avec Roberto Rossellini). Le film est adapté de la pièce de Frédéric Lordon !  (détails ici).

Autre invitation : le mercredi 27 novembre aux Facultés, soirée Palestine avec Alexis Deswaef, juriste et président de la Ligue des Droits de l’Homme, autour de son livre Israêl-Palestine, 10 jours pour comprendre. (Ce livre est présenté dans un de mes articles précédents sur ce blog). Organisation : Coordination namuroise belgo-palestinienne, Démocra-kot et kot de Droit international humanitaire. C’est à 20 heures et c’est ici.

backtohesta175Et encore : pour les amateurs de blues, un nouveau CD de Elmore D (qui ne se souvient de Grandiveûs ?). Ceux qui ne le connaissent pas encore doivent savoir que ce grand musicien marie avec le plus grand bonheur le Wallon liégeois (dont il est un des derniers auteurs) avec le blues : un peu (ou plutôt, beaucoup) comme Nougaro mariait naguère le jazz et l’alexandrin. Le nouveau disque s’appelle Back to Hèsta (ndt : Hèsta, c’est Herstal) et voici la référence pour votre disquaire : 3561302257525. Voir aussi son site : www.elmored.be.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *